Nos Cafés
Chez Starbucks, il a toujours été et sera toujours question de qualité. Notre passion pour le café n'a d'égal que notre amour de le partager.
Que vous sirotiez en solo ou que vous accueilliez des invités, savourer un café chez vous devrait être une expérience relaxante, apaisante et émouvante.
Avec autant d'options, il est difficile de trouver la tasse parfaite.
Le Spectre Starbucks Roast™
Nos cafés sont classés par trois profils de torréfaction, de sorte que vous pouvez facilement trouver la saveur et l'intensité qui vous conviennent. De corps plus léger et onctueux, les cafés Starbucks® de Torréfaction Blonde réveillent les sens en douceur et offrent une tasse accessible et savoureuse avec de légères notes de torréfaction.
De corps plus léger et onctueux, les cafés Starbucks® de Torréfaction Blonde réveillent les sens en douceur et offrent une tasse accessible et savoureuse avec de légères notes de torréfaction.
Doux et équilibrés, nos cafés de torréfaction moyenne sont parfaits pour chaque pause-café.
Plus corsés et audacieux, ces cafés ont des saveurs robustes et l'essence caractéristique d'une torréfaction intense.
Starbucks Blonde Roast
Colombia Nariño
Pike Place
Guatemala
House Blend
Ethiopia
Kenya
Sumatra
Caffe Verona
Decaf Espresso Roast
Espresso Roast
Cafetière à piston
L'infusion dans une cafetière à piston permet de conserver les précieuses huiles naturelles que les filtres en papier absorbent. Elle extrait tout l'arôme du café et lui confère une consistance à la fois épaisse et riche.
1. Choisissez la mouture et mesurez
Utilisez du café moulu de façon grossière évoquant du sel de mer. Mesurez deux cuillerées à soupe pour 180 millilitres d'eau.
ASTUCE: N'oubliez pas que le café est un produit alimentaire. Achetez-en souvent et en petite quantité pour profiter au mieux de sa fraîcheure
2. Ajoutez de l'eau chaude
Remplissez la cafetière avec de l'eau chaude qui vient de bouillir. Assurez-vous de bien imprégner tout le café.
ASTUCE : Pour que votre café ait le meilleur arôme possible, utilisez de l'eau filtrée ou en bouteille.
3. Mettez le couvercle et laissez infuser
Remettez le couvercle sur la cafetière sans pousser le piston vers le bas. Laissez le café infuser pendant quatre minutes.
4. Faites descendre le piston et servez
Poussez doucement le piston jusqu'au fond de la cafetière et savourez votre café.Versage
Le versage est un moyen merveilleusement simple et accessible de préparer une tasse de café généreuse à l'arôme pur et bien développé.
1. Mesurez et portez à ébullition
Mesurez la quantité d'eau que vous allez utiliser pour l'infusion, en y ajoutant un peu d'eau en plus pour le rinçage du filtre. Portez l'eau à ébullition.
2. Humidifiez le filtre
Rincez brièvement le filtre en papier avec de l'eau chaude et jetez l'eau de rinçage. Ainsi, l'arôme de votre café sera le plus pur possible.
3. Mesurez et choisissez la mouture
Mesurez ensuite votre café. Dans le cas du versage, utilisez du café moulu prévu pour les filtres en papier coniques. Il s'agit d'une mouture relativement fine similaire à du sucre semoule. Mesurez deux cuillerées à soupe de café pour 180 millilitres d'eau.
4. Versez et attendez
Utilisez de l'eau chaude qui vient de bouillir et remplissez le cône jusqu'au milieu pour imprégner le café. Laissez reposer l'ensemble tel quel pendant 10 secondes. Cela permet une hydratation uniforme du café, qui commence à développer son arôme.
5. Finissez de verser l'eau et savourez
Ajoutez lentement le reste de l'eau, en la versant en petits cercles réguliers sur la totalité du café. Savourez immédiatement votre café !
ASTUCE : Pour obtenir un versage plus régulier, utilisez un minuteur. Il faut environ trois minutes pour préparer une tasse.Versage glacé
Le versage glacé est un moyen simple et accessible de préparer un café glacé en pichet riche en arôme.
1. Humidifiez le filtre
Rincez brièvement le filtre en papier avec de l'eau chaude et jetez l'eau de rinçage. Ainsi, l'arôme de votre café sera le plus pur possible.
2. Choisissez la bonne mouture
Dans le cas du versage, utilisez du café moulu prévu pour les filtres en papier coniques. Il s'agit d'une mouture relativement fine similaire à du sucre semoule.
3. Mesurez
Utilisez deux fois plus de café que pour un café classique et diluez-le avec de la glace une fois infusé. Mesurez donc quatre cuillerées à soupe de café pour 180 millilitres d'eau chaude.
4. Versez et attendez
Utilisez de l'eau chaude qui vient de bouillir et remplissez le cône jusqu'au milieu pour imprégner le café. Laissez reposer l'ensemble tel quel pendant 10 secondes. Cela permet une hydratation uniforme du café, qui commence à développer son arôme.
5. Terminez le versage
Ajoutez lentement le reste de l'eau, en la versant en petits cercles réguliers sur la totalité du café.
6. Ajoutez de la glace
Versez votre café ainsi préparé sur de la glace fraîche pour le refroidir et servez immédiatement.
ASTUCE : Les cafés africains sont très appréciés pour la préparation de cafés glacés avec la technique du versage, en raison de leur superbe corps juteux et de leurs notes d'agrumes acidulées et pétillantes.Machine à café
Le café filtre est un moyen pratique de préparer un excellent café. Avec la bonne mouture et de l'eau pure, vous pouvez obtenir une fantastique tasse dans une machine à café.
1. Choisissez la bonne mouture
Avec un filtre à fond plat, utilisez une mouture moyenne qui évoque le sel de mer. Avec des filtres coniques, utilisez une mouture plus fine similaire à du sucre semoule.
2. Mesurez
Utilisez deux cuillerées à soupe de café fraîchement moulu pour 180 millilitres d'eau.
3. Laissez infuser et savourez
ASTUCE : Le café filtré est toujours meilleur frais. Préparez-en donc la quantité dont vous avez besoin sur le moment. Réchauffer le café peut atténuer son arôme.